jeudi 17 novembre 2011

Skyrim


Voilà, j'ai commencé le nouvel opus de la celebrissime série The Elder Scroll : Skyrim.

Bon le jeu est vraiment classe, j'ai vraiment apprécié les efforts de mis en scène, qui rende le jeu bien plus épique que ses illustres prédécesseurs.

Car c'es pour moi LE DÉFAUT récurrent de Morrowind et Oblivion, c'est que l'aventure ne nous transportait pas, ce sont de beaux RPG (et encore Oblivion), avec un superbe univers, très cohérent ... mais très chiant.

Là on change tout de suite d'ambiance, a nous la chasse au dragon !

Bon le système de jeu n'a malheureusement pas changé, j'aurais bien aimé que quitte à transposer le moteur de Fall Out 3, on aurait récupérer le fameux VATS, histoire d'avoir un mode au tour par tour, tellement plus stratégique à mes yeux.


Mais l'autre défaut caractéristique des Elder Scoll, les bugs en pagailles !!

Et là on est bien servi :

- le jeu se ferme tout de suit après le jingle Bethesda ? regler les paramètres de votre carton son sur 24 bits, 44100 Hz ()

- des textures dégeulasses ? Si vous êtes sur un ATI, pensez a vérifier votre niveau de MipMap (à faire via Catalyst ou ATI Tray Tools)

Sinon on trouve déjà tout un tas de mods sympathique et d'optimisation bien cool :

- Désactiver la synchronisation verticale, ce qui se fait dans le fichier Mes Documents\My Games\Skyrim\SkyrimPrefs.ini (à ouvrir avec le bloc-notes, et à sauvegarder par prudence). La ligne à modifier est la suivante : iPresentInterval=1, qu’il faut passer à iPresentInterval=0 pour désactiver la V-Sync, cette option qui coûte si cher en FPS pour si peu d’avantages…

- Pour ceux d’entre vous qui ont un PC qui tient la route, vous pouvez passer selon le même principe dans ce fichier les valeurs bTreesReceiveShadows=0 et bDrawLandShadows=0 de 0 à 1, qui activent les ombres sur les arbres et le terrain, afin de le rendre le tout plus joli

- Si le côté casual des flèches de direction vous dérange, vous pouvez également les supprimer, toujours dans le même fichier SkyrimPrefs.ini, en modifiant les valeurs suivantes à 0 : bShowFloatingQuestMarkers=1 bShowQuestMarkers=1 bShowCompass=1 Pas forcément utile à mon gout.

- Pour enlever l’accélération souris, c’est la valeur bMouseAcceleration=1 qu’il faudra passer à 0

- Et bien sûr l’indispensable changement de FOV, limité à 60 de base, qui se fait au moyen de la touche console (§ sur nos claviers suisses, juste à côté du 1 en général). Il suffit ensuite de taper FOV XX, XX remplacé évidemment par le FOV avec lequel vous voulez jouer, comme ça vous n’aurez pas trop l’impression d’avoir le nez collé à l’écran. L’option est gardée entre les sauvegardes et chargements, et il ne faut donc la faire qu’une seule fois si tout va bien


- Améliorer l'eau
iWaterReflectHeight=512 (mettre 1024)
iWaterReflectWidth=512 (mettre 1024)
iWaterMultiSamples=0 (mettre 1)




Et pour finir, les screenshots :





leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire